RankingHero va aider BLUFF Europe à changer son système de classement au poker

RankingHero, un opérateur de poker social en ligne, fait désormais partie du système de classement européen du poker. Grâce à son nouveau partenariat avec BLUFF Europe, l’opérateur va maintenant travailler sur l’amélioration du système de classement de BLUFF. Ce dernier est en concurrence directe avec le GPI (Global Poker Index).

L’opérateur de poker social basé en France s’occupe maintenant de la gestion du magazine européen. Il sera chargé d’améliorer ses algorithmes de classement comme sur dublinbet visible ici : https://www.dublinbet-fr.com/.

Cette nouvelle donne est la première pour RankingHero de cette ampleur. Le marché européen des classements de poker a actuellement deux grands rivaux. GPI et le magazine BLUFF en sont les principaux. Avec l’aide de RankingHero, l’algorithme de classement du magazine BLUFF est désormais amélioré. Des fonctionnalités modernes telles que la prise en compte des frais de tournois et la récompense des joueurs à la fois pour leur régularité et leurs gros scores sont observées.

Michael Caselli, de BLUFF Europe, explique que la société a créé son propre système de classement il y a des années. Malgré son succès, les technologies se sont améliorées au fil des ans et le système devrait faire de même pour rester viable. Il est confiant dans la capacité de RankingHero à fournir le savoir-faire nécessaire pour avoir une longueur d’avance sur le GPI. Il décrit la base de données de poker social comme étant « la plus complète qui soit ».

Le CCO de RankingHero a également exprimé son enthousiasme pour ce nouveau partenariat. BLUFF Europe a ses classements depuis des années et a établi un nom connu et respecté dans la communauté européenne du poker.

GPI souhaitait organiser en 2015 un forum de partage. L’objectif est de combiner et échanger le savoir-faire concernant l’industrie du poker au niveau mondial. La conférence s’intitule Global Poker Conférence (GPI 2015). Deux conférences à Malte et à Beverly Hillsvont constituer ce forum. « L’objectif de nos deux conférences mondiales de poker est d’amener l’industrie du poker à communiquer. Nous la poussons à se structurer en tant qu’industrie cohésive plutôt qu’en tant qu’ensemble d’initiatives disparates comme c’est le cas aujourd’hui », selon Alex Dreyfus, PDG de GPI. Compte tenu de l’appel à l’union du secteur du poker au niveau mondial, une question fréquemment posée est de savoir si BLUFF et GPI se présenteront ensemble à la CPO. Tenteront-elles de partager des idées et leur vision de l’avenir du secteur ?