PokerStars ajoute le blackjack et la roulette à son site web local espagnol

La plus grande salle de poker en ligne PokerStars a finalement diversifié sa gamme de produits. Elle a lancé sa plate-forme locale espagnole pour les casinos en ligne. Après avoir reçu l’approbation des autorités locales en matière de jeux d’argent, elle a diversifié sa gamme à partir de ses services de poker standard. PokerStars propose désormais des versions en ligne des jeux de roulette et de blackjack.

Le responsable des activités de Poker Stars dans les pays d’Europe du Sud, M. Appiotti, a apporté plus d’explication. Ces nouveaux jeux en ligne ont été lancés afin de concurrencer les opérateurs locaux et d’autres entreprises internationales de jeux de hasard établies en Espagne. La plupart des concurrents les plus puissants proposent de nombreux autres jeux en dehors du poker.

La salle de poker en ligne Full Tilt Poker appartient également à Rational Entertainment Group. Celle-ci a intégré la roulette et le blackjack à sa plateforme dès janvier 2014. Full Tilt est une société sœur de PokerStars. Elle fournit des produits similaires à la plupart des offres de PokerStars. Rational Entertainment, et a récemment été racheté par la plus grande société cotée en bourse Amaya Gaming Group. Peu après la finalisation de l’acquisition, le PDG d’Amaya a déclaré que la société continuera à se développer et « accélérera sa croissance sur de nouveaux marchés. De même, elle se lance dans de nouveaux secteurs verticaux ».

Poursuivre l’expansion en Europe

Il existe un certain nombre d’autres pays où PokerStars cherche à ouvrir des sites web locaux et à diversifier son offre. L’un d’eux sera certainement l’Italie, puisque Amaya a récemment annoncé que l’ancien directeur d’EuroBet, M. Trucco, dirigera le site italien et les négociations avec les autorités locales.

Malgré la forte concurrence et la réglementation actuellement défavorable aux jeux d’argent en Italie, Amaya pense que PokerStars parviendra à atteindre rapidement la position de tête. L’un des autres opérateurs mondiaux de jeux en ligne qui a également créé un site web local est Bet365.

L’estimation du moment où PokerStars mettra à jour son site espagnol avec la plupart de ses créneaux en ligne dépend de nombreuses dates. Il peut s’agir de la date à laquelle le gouvernement espagnol et les autorités locales termineront la réglementation sur les créneaux en cours. Si tout se passe comme prévu, ce sera au cours du premier trimestre 2015. PokerStars est actuellement le premier fournisseur de poker du pays. Ce dont tous les opérateurs doivent s’inquiéter, c’est de la baisse générale des revenus des jeux de hasard. Cette baisse a été signalée à partir du premier semestre 2014, non seulement en Espagne, mais aussi sur d’autres grands marchés européens.

Une baisse générale de 5 % a été constatée. L’association espagnole des jeux en ligne JDigital se demande pourquoi les opérateurs internationaux tentent encore d’y adhérer. Alors qu’il n’y a que 4 $ de recettes après couverture de toutes les taxes et des autres dépenses. L’association a également averti les opérateurs locaux sur plusieurs domaines. Si aucun changement positif dans la réglementation des jeux n’est observé, les taxes élevées (jusqu’à 25 %) seront certainement leur fin.