AVRIL 2017

Peinture
Présences
Autodidacte, Jean-Baptiste Dumont recherche inlassablement dans ses sujets l’essence même de la nature humaine.
Les visages et les corps qu’il peint, ne sont fait que de sentiments et de ressentiments. Il les caresse, les maltraite, les travaille… presque jusqu’à l’étouffement. Et c’est dans ce silence que ses oeuvres parlent,
s’expriment, se laissent aller dans des conversations sans fin. Un face à face où le spectateur ne peut rester indifférent à ces expressions graves, tourmentées et en même temps sereines, humbles… puis fragiles.
Du 26 avril au 19 mai
Du lundi au jeudi 9h30 - 12h30 / 13h30 - 17h
Théâtre
Label Vie - L'effet Papillon
Mars 2016 : premier débat constructif entre Mr Kropps et vous, le public de La Piscine, sur le vivre-ensemble et le questionnement de l’habitat collectif.
Avril 2017 : ce soir, se tient la RRH (Réunion de Régularisation Hebdomadaire), à l’ordre du jour, a priori, peu de choses à voir. Faire
le tour des post-it affichés sur le mur des lamentations. Pourtant l’ambiance est tendue. Après des années difficiles, la coopérative connaît désormais un vrai succès et fait des bénéfices.

Que faire de ces bénéfices ?
Deux courants vont s’opposer. D’un côté ceux qui veulent recentrer toute l’activité sur l’embellissement des ronds-points, et de l’autre ceux qui veulent se diversifier, continuer à papillonner et profiter de la vie.
Et vous, que choisirez-vous ?
Jeudi 27 avril à 20h (1h30)
03 28 23 70 69 / lapiscine@univ-littoral.fr